Assemblée Générale 2011

L'assemblée Générale s'est tenue le 24 aout dernier. Ce fut l'occasion de faire le point sur le dossier de restauration de notre jolie Eglise. Chaque adhérent aura reçu un compte rendu détaillé.

Voici les points importants résumés : après l'appel d'offres lancé par Mr le Maire, 4 architectes candidats ont été retenus pour l'établissement du devis. Certains éléments de procédure de la DRAC sont attendus maintenant avant d'établir les devis de tels sorte qu'ils soient acceptés par les monuments historiques.

Une fois les réponses de la DRAC et des monuments historiques obtenues, les devis seront alors présentés au conseil municipal pour choisir l'architecte qui emportera le marché.

L'assemblée a permis également de faire le point sur l'activité de notre association : depuis 3 ans et demi, elle a déjà remis à la mairie 14 605 euros de dons et nous avons dans nos caisses environ 7 000 euros (recettes des brocantes, spectacles…).

Nous avons donc de quoi payer les 20 % et la TVA de la première facture d’architecte qui devrait s’élever entre 50 et 60 000 euros (les 80 % étant payés par les différentes subventions).
L’association a renouvelé ses brocantes. Le 14 juillet, et remercie les adhérents pour leur aide (dons d'objets, tenu du stand, visites du stand et publicité)
Notre spectacle, Mesdames Potin et Ragot, a été un succès, grâce à vous tous, le public était au rendez-vous et ce fut un bon moment passé cet été à Banize.

Pour la suite, une autre brocante est annoncée pour la toussaint dans l'église elle même et madame la présidente ira rendre visite à notre vierge en pierre pour voir où en est la restauration à l’école de l’institut national du patrimoine à Saint Denis. Mais nous devons aussi nous préoccuper d’une petite vierge en bois doré qui est mangée par les vers. Il faut sans tarder la traiter.

Enfin, nous nous sommes rapprochés de la fondation de France avec qui (une fois le coût de notre projet établi) nous passerons un contrat afin qu’elle nous aide à rechercher des mécènes.

L'association est plus que jamais active et confiante dans l'avenir malgré la crise. Merci à tous ceux qui participent à cette belle aventure !